Elections Cantonales 2008 (Canton de Saint Béat)
Chères et chers amis du canton de Saint-Béat,
J’ai décidé d’être candidat l’élection cantonale du 9 et 16 mars 2008.
Natif de Saint-Béat, je suis domicilié à Eup. J’ai deux filles qui ont choisi de vivre à Fronsac et de travailler au pays.
Grâce aux connaissances en chimie, acquises à l’Université Paul Sabatier de Toulouse, j’ai pu durant mon activité professionnelle, mettre mon savoir au service de toutes les usines Péchiney des Pyrénées et ainsi favoriser mes contacts avec les donneurs d’ordres de ces usines
Spécialiste de la forêt, j’ai créé une micro entreprise de bois de chauffage, une façon pour moi
de garder le contact avec les métiers du bois et les gens du pays que je rencontre journellement dans les coins les plus reculés de nos villages, lors de mes livraisons.
J’ai été présent dans toutes les associations qui animent la vie du canton et je suis fier d’avoir combattu auprès de nombreux camarades pour la défense de l’usine de Marignac et d’être le Président de l’association qui a fait inscrire au 12 eme plan Etat–Région l’évitement de Saint-Béat.
J’ai eu l’opportunité pendant deux années d’animer dans le Petit Journal local la rubrique intitulée « Les histoires Insolites de Jojo ». Ces histoires m’ont permis de vous faire découvrir les racines de ce canton.
Les habitants de Saint-Béat m’ont connu comme conseiller municipal, ils savent que je sais donner sans compter pour faire aboutir des projets délicats en attente.
L’assemblée du Conseil Général doit représenter tous les courants de pensée ou tout le monde est entendu et respecté. Vous avez le pouvoir de l’imposer.
En votant pour moi, vous enverrez au Conseil Général de la Haute-Garonne un conseiller capable de représenter les intérêts de tous les habitants de ce canton. Je défendrai ce canton, sa ruralité, ses habitants, ses métiers, ses atouts, ses services, car nous devons vivre ici comme partout en France.
J’aime cette montagne plus que tout et j’ai toutes les ambitions pour mon canton.
Ces ambitions ma suppléante, Anne-Marie RIBIS et moi nous les portons ensemble, elles sont notre honneur et notre fierté, nous souhaitons les partager avec vous.
Je vous remercie de nous y aider.
Georges ESCARIO
Commentaires
J'ai accédé à votre blog. Intéressant,même pour nous perdus en Normandie.
J'ai pris note de la future publication des Histoires insolites de Jojo.
A bientôt.
Je viens d'ouvvrir ton blog , trés interessant sur ton parcours et ta bibliographie.Bravo!!
Concernant les cantonales et ton engagement c'est clair .
Il serait interessant de développer un peu ce que tu as fait personnellement pour le contournement de Saint Béat ( inscription au 12eme plan....) et ton engagement sur ce dossier pour l'avenir .
Bien que notre amitié perdure depuis cinquante cinq ans je ne peux pas voter pour toi comme étant électeur à Luchon. Alors je te souhaite de recueillir la majorité pour aller siéger au Conseil Général puisque tel est ton engagement.
J’espère Jojo que les électeurs du canton comprendront
que tu est sincère, bagarreur avec un coté abbé Pierre
qui me plait.
Michel
T'as pas peur des coups ? J'admire ton courage. Et rien que pour ça, au moins, tu mérites du respect.
Merci pour nous ...y venceremos !
Je veux coller les affiches.
merci pai pour ces livre
bon courrage pour la suite et bravo
Nous te soutiendrons Jojo et serons fiers de marcher dans tes pas. Nous connaissons ta gentillesse et ton grand cœur.
Nous attendons la parution de ton livre qui ne manquera pas de piment, les passages que nous avons lu dans le Petit Journal m'ont beaucoup plu.
Chantal
Jojo n'a qu'un seul défaut: être à gauche. Malgré notre vision "différente", il reste une fine plume très captivante à lire , j'ai lu les 2 premiers ouvrages, et un animateur de conversation toujours passionnant et enrichissant. C'est un vrai combattant fidèle à ses convictions et qui ne recherche pas l'intérêt personnel, ce qui est rare dans ce milieu. J'en arrive même à lui souhaiter une bonne réussite, c'est pas mon canton, alors ... Jojo, pensez à moi quand le 3ème livre sera sorti !!!!
Amicalement !!! Loulou
Vas y Saint Béat a besoin de toi. Si tu as besoin n'hésite pas. J'aime la bagarre!
Je suis ton parcours depuis longtemps, le village qu'on a tant aimé pour y être né. Aujourd'hui on ne peut pas dire que vivre à St-Béat est un privilège. J'espère, si tu es élu, te voir participer activement au renouveau de St-Béat (plan de circulation du village et surtout l'aboutissement de notre déviation attendu depuis TROP longtemps!!!)
Bonne chance !
Pierrot
Jojo Escario, merci pour votre engagement aux élections cantonales. J'ai eu l'honneur étant très jeune de travailler dans votre entreprise, je garde de très bons souvenirs de cette époque. Je connais vos valeurs,et je sais que vous êtes un combattant redoutable pour faire avancer vos projets,vous me faites penser à Jean Lassalle pour qui j'ai le plus grand respect. Pour votre campagne COURAGE.
André.
Je vous connais par vos articles vous avez tout mon soutien .
Jean
Notre distance géographique ne nous fait pas oublier ton courage. Nous sommes à fond derrière toi pour ta réussite dans cet engagement.
Jojo,
Native de St Béat, je suis fière que tu te présentes pour ces élections connaissant tes compétences, tes actions et ton dévouement pour le Comminges et en particulier pour St Béat ; malheureusement je ne peux participer à cette élection, étant électrice à Paris ; je souhaite de tout cœur ton élection et suis persuadée que tu seras un maillon fort pour cette commune.
Salut Jojo !
Je suis avec toi, j'espère que ça va bouger et que tu seras la surprise.
Cette flamme si forte qui t'anime me réjouis.
C'est elle qui te permet de toujours lutter
et te battre pour tes idées.
je crois en toi! Et ta victoire sera la notre
pour nous tous qui te soutenont.
Je suis optimiste.
Il est temps d'ouvrir nos yeux.
Merci pour tes livres. C'est un régal de simplicité,
de combativité et d'humour. Ils sont à ton image.
Joëlle Borrens
Merci jojo, bonne campagne
Jojo Escario,
Arrivée depuis peu d'années dans ce canton, je découvre un lieu magnifique, des paysages à vous couper le souffle, et pourtant, tout reste à faire, tout a été promis ( déviation, développements touristique et économique, etc...) rien n' a été mené à son terme. nous comptons sur vous pour apporter du renouveau, le changement visible que tout le monde espère ici,
bon courage pour ce combat
Alexandra
Félicitation pour votre engagement, vos convictions, qui donne l’espoir d’un nouveau souffle pour notre vallée.
Chacun d’entre nous doit se sentir concerné et œuvrer afin de voir prospérer ce canton que nous aimons tous.
Un profond respect et tous nos encouragements pour mener à bien votre programme.
Muriel et Jean Pierre
Salut Jojo, félicitations pour ce blog très sympa et plein de témoignages de soutien chaleureux. Je te souhaite une campagne riche, dynamique , solidement ancrée à gauche et audacieuse, avec au bout ... La victoire ! Cette victoire, je te la souhaite de tout cœur car ton adversaire semble avoir oublié ce qu'est le terrain, ce que sont les devoirs d'un élu de proximité , ce que signifie le débat démocratique! Par ailleurs, il a un défaut impardonnable pour l'élue verte que je suis, il cumule les mandats, or pour moi il est interdit de confisquer la démocratie, 1 homme ou 1 femme = 1 seul mandat. Voilà, encore bonne chance et n'oublie pas "Hasta la victoria siempre!", bisous Anne
BRAVO JOJO,
il en faudrait plus des gens comme vous, travaillant dûr depuis si longtemps et ayant encore ce courage enraciné dans vos gènes qui vous pousse à aider les plus pauvres que vous, et à lutter pour le maintien des petits artisans et agriculteurs de ce pays
nous avons besoin, et les jeunes auront besoin d'un sage comme vous, quelqu'un qui parle avec la voix de la vérité et non avec celle des promesses et de l'oubli
bon courage
alain
Merci pour votre blog. Enfin un peu d'espoir pour ce canton oublié. J'espère qu'une fois élu vous n'aurez pas la grosse tête comme certains, et que vous penserez au pauvres gens qui se raccrochent à leur coin et à leurs racines. Je pense que quand on a l'amour du pays, la politique ne compte pas et que l'on peut abattre les obstacles et les montagnes !!
encore merci de nous redonner un peu d'espoir
bon courage!
Bravo Jojo! J'espère que ton blog te fera mieux connaître. Pour moi c'est fait ! Quelqu'un vraiment du pays pour le défendre ,ce canton que tu aimes , n'est-ce pas ce qu'il faudrait ? Bon courage , bonne campagne , tu ne manques pas d'arguments à faire valoir , alors au travail . Essaie de convaincre les indécis.. il y en a !! Une amie d'enfance.
bravo jojo,
Je trouve ta campagne bien menée,tout ce que tu fais se transforme en or ,continue comme ça ,ne change rien ,fais nous rever avec tes histoires insolites.
Il faut du changement ,tu es du pays , tu es connus et apprecie de tout le monde .
bonne chance ,je suis avec toi.
andrèe ,une amie d'enfance.
cher JOJO tes idees ne sont pas les miennes mais j'ai une tres grande admiration pour l'Homme que tu est ,
courageux,vif,rustique comme nos montagns.
Amities Michel
Jojo , je n'ai pas la chance de vous connaître mais au travers d'un ami commun j'ai pu apprécier les valeurs que vous portez en vous: attachement viscéral à votre région et à la montagne en général, militantisme social et associatif , dévouement ,désintéressement et écoute.
je vous souhaite bonne chance pour les élections cantonnales 2008.
Nous sommes heureux de voir que tu persévères dans ta vie politique.
Nous te souhaitons une grande réussite pour que tu puisses mettre tout en oeuvre pour les citoyens du Canton de Saint-Béat.
Nous ne votons pas à Eup mais nous te disons bonne chance. Bisous. Chantal et Gilbert
Bonjour Jojo...
Enfin,je parviens à communiquer sur ton blog!
Je tiens avant tout ,à te feliciter pour ton engagement!
Et a te dire combien je suis fier de toi ; je connais maintenant l'homme que tu es... Battant,courageux et solide.Continues comme ça , tu es sur la bonne voie ...Anne est egalement tres fiere de toi,et du soutien qu' elle t' apporte
Alors dimanche! "Champagne"???
Nando d'Arlos