« La haut sur la montagne l’était un vieux chalet…… »
Le 15 février 2014
Eupois, Eupoises,
Le 23 et le 30 mars 2014 vous élirez vos conseillers municipaux et votre conseiller communautaire pour une durée de six ans.
Le parlement a introduit des modifications, dans les communes de moins 1000 habitants, qui obligent entre autres toute personne désirant se porter candidate de faire une déclaration individuelle de candidature à la sous-préfecture (code électoral, Article 25 du 17 mai 2013).
La commune d’EUP rentre dans ce canevas avec ses 147 habitants.
En l’absence de texte organisant une candidature collective, le dépôt en groupe de candidature n’engage pas les candidats les uns vis-à-vis des autres et ne permet pas à un candidat d’être regardé comme le responsable d’une candidature groupée. Les candidats se présenteront de manière isolée ou groupée, sans qu’il soit nécessaire de présenter une liste complète et paritaire.
Au plus tard le 10 mars seront connus les candidats qui brigueront vos suffrages et grâce au panachage qui est autorisé vous pourrez élire démocratiquement les plus aptes à défendre vos intérêts.
Dans ce contexte le principal parti politique, qui par nature est hostile à donner le pouvoir aux citoyens, place ses pions et met en place de futurs grands électeurs en vue des prochaines élections sénatoriales qui auront lieu en septembre. Nous ne sommes pas dupes et l’on constate qu’une telle situation « pourrit » le déroulement de ces élections.
Ce jeudi 20 février je me suis rendu à la Sous-préfecture pour enregistrer ma candidature, me voici confiant et serein, prêt pour vous rencontrer et vous présenter les raisons qui me poussent à mériter vos suffrages.
ESCARIO Georges
Tel: 05 61 79 40 67
Email: georgesescario@orange.fr
Pour un conseil municipal efficace et uni.