veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dernières nouvelles sur l'association de la déviation.

    Ce lundi 21 décembre 2009 les nouveaux statuts ont été déposés à la Sous-Préfecture de Saint-Gaudens.

    Des circonstances facilement compréhensibles sont à l'origine de ce retard.

    Dés le début de l'année nous prendrons rendez-vous avec monsieur le sous-préfet.

    Le marché pour la réalisation des travaux qui méneront a l'entrée de la tête du tunnel ont, a cette heure, été passés. Ils porteront notamment sur la démolition des maisons à l'entrée du quartier de Langlade.

  • Mamie nous a quitté

    Vero Mamie 015.jpgMamie nous a quitté.

    C'est aprés quatre mois de maladie que Mamie nous a quitté le 12 Novembre 2009 à l'âge de 94 ans.

    Une foule recueillie lui a rendu hommage lors de la céremonie religieuse et lors de son inhumation au vieux cimetière de Saint-Béat.

    Sa nièce, Anne, venue spécialement de Paris, a retracé son caractère exceptionnel.

    Voici l'intégralité de son intervention.

     

    Pour Juliette, le 14/11/2009

     

    Nous sommes tous rassemblés autour de toi et nous tenons à te rendre hommage, à toi Juliette que nous avons connue, que nous avons respectée et admirée, que nous avons aimée.

    Nous garderons en nous, dans nos mémoires et dans nos cœurs, le souvenir d’une femme hors du commun, dotée d’une vitalité exceptionnelle, toujours animée par le désir de découvrir et de comprendre, par la soif d’apprendre et de transmettre.

    Une femme intelligente et passionnée, une femme libre et indépendante.

    Tu me disais encore, il y a 15 jours à peine, au détour d’une conversation portant sur les nombreux voyages que tu as faits avec Sylvestre, que ta vie avait été bien remplie et que tu n’avais aucun regret. Pour illustrer ton enthousiasme sans faille, je me contenterai de citer un extrait du dernier mail que tu m’as envoyé fin septembre et que j’ai eu un immense plaisir à lire sur mon ordinateur.

    « Bien sûr, je vais avoir 94 ans, mais ce n’est pas une raison pour abandonner. La dentelle est toujours aussi jolie, la musique toujours aussi caressante et l’ordinateur toujours aussi attrayant ». Tu as signé « JUJU » !

    Alors, non ce n’est pas un dernier hommage que nous te rendons aujourd’hui car nous t’en rendrons bien d’autres encore… A chaque fois que nous écouterons un air de piano, que nous croiserons les mains agiles d’une dentellière ou que nous relirons les aventures d’Arguette, la petite vache savante de Bon-Papa et Bonne-Maman. Nous te rendrons hommage à chaque fois que nous contemplerons une nuit trouée d’étoiles au dessus du Pic du Gar. Nous te rendrons hommage à chaque fois que nous évoquerons ensemble les moments précieux que nous avons eu l0061 chance de partager avec toi !