veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Visite du hameau de Gery

    VISITE GUIDEE

    L'association  La Peyrère organise  le 11 août 2011 une sortie  sur le Pujo de Gery.

    Rassemblement à la scierie.

    Le cornu.001.jpgTulipes 025.jpg

  • RÉPONSE AU GROUPE AVENIR

     

    REPONSE AU « GROUPE D’AVENIR  CANTON DE SAINT-BEAT

    Voici que pour la deuxième fois, le groupe « d’avenir canton de St-Béat » se manifeste par courrier.

    Ces personnes m’honorent par leur diligence et dénoncent les maux dont souffrent notre canton, à savoir un fonctionnement pernicieux de la Communauté des Communes.

    Lors des dernières élections je pensais que le renouvellement d’une bonne partie des  membres  élus des communes  siégeant au  sein de la CC apporterait de nouvelles orientations à cette institution. Certains élus avec le temps ont compris qu’il était encore possible de rentrer en rébellion. Mais la rébellion doit être constructive et la politique de la chaise vide n’est pas constructive.

    Ce groupe dans sa lettre dénonce entre autre, la course aux  «  subventions à perte pour une caste » sur  la station du Mourtis,  les dérives du pool routier, la gestion désastreuse du personnel,  des impôts toujours en hausse.

    Il est certain que les investissements  engagés sur la Station du Mourtis et ceux avenirs sur le transfert  des locaux administratifs de la CC  vont restreindre la marche de manœuvre  de la nouvelle équipe qui prendra les reines de l’intercommunalité en 2014. On fait tout en oubliant qu’en 2014 rentrera en action les Conseillers territoriaux et que sûrement le canton sera redécoupé.  (La loi sur les conseillers territoriaux  a été promulguée le 21 juillet 2011 et publiée au journal officiel le 27).

    Pour répondre à ce groupe je le fais par le biais de ce blog en attendant de connaitre leur identité.Qu’ils sachent que nous n’avons jamais baissé les bras et que nous sommes prêts pour prendre nos responsabilités le moment venu.