veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

divers

  • LE DEMANTELEMENT DE LA BORNE ECOMOUV

    MARIGNAC

     

    DEMANTELEMENT DE LA BORNE ECOMOUV.

    Le 5 janvier 2015, l'Association des Riverains et Voisins de la RN 125 écrivait à madame SEGOLENE ROYAL, ministre de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie pour lui faire part de nos inquiétudes suite à l'ajournement du " chaînon manquant" de la déviation entre le giratoire sud de la sortie du tunnel et le viaduc d'ARLOS. Nous lui rappelions  que les raisons en étaient le manque de crédit et les exigences des associations écologiques qui ont considérablement alourdi le coût des travaux.

    Nous en profitions pour lui signaler: " La seule  chose qui soit encore debout dans le canton est la borne ECOMOUV, située sur la commune de MARIGNAC, rue des usines sur une voie sans issue. Elle est toujours sous tension depuis des années. De grâce faites couper l'alimentation".

    Nous avons été entendus puisque aujourd'hui elle est démantelée.

  • SOIREE THEATRALE

     

    MARIGNAC

    ASSEMBLEE DE L’AMICALE SOCIO-CULTURELLE DE PEM MARIGNAC.

    L’Amicale invite ses adhérents à participer à une réunion d’information qui se tiendra le mercredi 5 mars 2014 à 17 heures 30 salle de réunion de  la mairie de CHAUM, avec  pour ordre du jour :

    -         - Activité de l’Association.

    -         - Préparation de l’Assemblée Générale.

    -         - Fête du 1er mai.

    -        -  Soirée théâtrale  sur la présentation de la pièce : Meurtre d’Usine dans les Pyrénées. Interprétée par Michel DELAGRANGE et  Pierre HOSSEIN et mise en scène par Sylvia DELAGRANGE  qui aura lieu le  lundi 10 mars 2014 à 21 heures au théâtre J.MARMIGNON à SAINT-GAUDENS.

    -          -Questions diverses.

                  

  • ANNIVERSAIRE

     

    BON ANNIVERSAIRE FRANCOIS PEREZ

    Les membres de l’Amicale Socio Culturelle de PEM se sont réunis ce mercredi salle des fêtes de la mairie de Sainte-Marie pour fêter les 80 ans d’un des leurs : François PEREZ.

    Ce dernier a retracé avec des mots simples les principaux moments de sa vie.

    Des l’âge de 4 ans, il a été interné avec sa mère au camp de concentration d’Argeles sur Mer. Son père de MURCIA en Andalousie n’avait pour seul défaut que celui d’être républicain et d’avoir lutté pour défendre la démocratie et la République contre le fascisme de 1936 à 1939. Son séjour au camp a été difficile et il raconte qu’il doit la vie au bon vouloir d’un SS allemand qui leur a fourni de quoi se nourrir et se soigner.

    Plus tard il trouvera un emploi stable chez Pechiney. Aimant la lecture, il  s’occupera de la bibliothèque du Comité d’Entreprise, celle qui fait encore  aujourd’hui l’actualité.

    Une bonne partie de la soirée les uns et les autres ont rappelé les moments épiques qui les avaient liés à leur travail et puis ce fut le moment du cadeau : un livre commémorant les femmes de ces 100.000 républicains espagnols internés a ARGELES, lors de la RETIRADA de 1939, paraphé par tous les participants.

                        

    SAM_0281.JPGSAM_0277.JPGSAM_0262.JPG