veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les organisations syndicales

TROISIEMEMENT :

L’AMICALE SOCIO CULTURELLE ET LES ORGANISATIOS SYNDICALES.

 

Le directeur de PECHINEY, monsieur JC CAILLOL et André DURAN  le secrétaire du Comité d’Etablissement lors de la signature du bail  emphytéotique le 15 mai 1990 s’étaient mis d’accord pour laisser des bureaux au premier étage du local aux organisations syndicales comme le code du travail l’imposait à la société PECHINEY. Ainsi trois bureaux distincts étaient réservés à FO, à  la CGT et à la CFDT. L’accès à ces bureaux pouvait se faire par le hall du rez-de-chaussée où était créée  une servitude. Les organisations possédaient dans ces bureaux des archives, du mobilier qu’ils sont en droit de récupérer. Monsieur DUCASSE, secrétaire de l’Union locale CGT, sera partie prenante dans l’aspect de ce dossier et sera en droit de demander réparation du préjudice.

En fin l’Amicale Socioculturelle a fait constater elle aussi par constat d’huissier (Georgel ) du 24 septembre 2007 que ses biens étaient dans le local auquel ils ne pouvaient accéder.  L’Amicale a son siège dans le bâtiment  depuis l’assemblée générale du 23 février 2004 du Comité d’Etablissement.

 

Ces trois volets montrent le sérieux de ce dossier et que les ouvriers de PEM sont en droit de retrouver leurs biens. Il ne faut pas oublier que ce bâtiment a été rénové avec la dotation qui était basée sur la masse salariale de l’usine. Ils seront aussi en droit de demander des dédommagements sur les travaux exécutés qui ont été imposé par le bail emphytéotique.

La dévolution des biens à l’amicale va se faire prochainement comme mentionnée plus haut. Nous demanderons qu’elle soit effective quand la justice se sera prononcée.

Dans ce dossier c’est la responsabilité du  directeur de FERROPEM qui est visée. On comprend que par contre coup les sieurs MATHIEU, PALLAS et GELY ont aussi leur responsabilité engagée.

Un exemple, la bibliothèque a été vidée de son contenu et une partie se trouve dans les locaux du « Sac d’OS ».

 

Les commentaires sont fermés.