A propos d'une maison de retraite
La campagne électorale sur les élections cantonales aura fait naître l’idée de la nécessité de créer une maison de retraite sur le canton.
Le comité de réflexion mis en place autour du candidat Georges ESCARIO, est en mesure de faire des propositions crédibles. Cette structure fait défaut non seulement sur le canton mais aussi au Val d’Aran proche. Cette idée serait l’occasion de mettre sur pied une intercommunalité transfrontalière.
L’Europe, qui encourage de tels projets, peut apporter son soutien financier afin de concrétiser ce défi susceptible de rapprocher les communautés au-delà des frontières.
Notre proximité avec le Val d’Aran peut, grâce à cette structure, renforcer les liens étroits que nous entretenons avec nos amis aranais.
Paco Boya, nouveau président du Conseil Général d’Aran et originaire de Les ainsi que Hipolite Cruz, propriétaire du domaine de Méliande sur la commune de Saint Béat, sont deux personnalités qui peuvent apporter leur dynamisme à la réalisation de cette maison de retraite.
Photo : Hipolito Cruz et Georges ESCARIO lors des dernières élections au Val d’Aran