veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre des demoiselles (Suite)

ARLOS SAINT-BEAT

LA GUERRE DES DEMOISELLES ( Suite)

Une affaire qui se terminera devant les tribunaux.

En l’absence de monsieur le maire de Saint-Béat nous ne connaissons pas la réponse des services de la Préfecture au dernier courrier envoyé.
Toutefois les services de la DDAF ont fait suivre un Fax à la mairie de Saint-Béat. Sans motivation, ce document retire le droit de chasser sur l’indivise Arlos-Saint-Béat aux chasseurs de Saint-Béat en ignorant que depuis toujours les membres de l’ACCA de Saint-Béat ont pratiqué leur sport sur ces parcelles. La loi Verdeille définit bien les droits des copropriétaires et des propriétaires qui font apport de chasse à l’Acca d’Arlos, monsieur Costamagne semble s’y asseoir dessus.
Dans cette saga de l’été il apparaît que la solution sera portée devant les tribunaux. L’affrontement entre les chasseurs d’Arlos et de Saint-Béat est entériné et c’est la seule manière de le trancher. Il est regrettable que cette affaire oppose les deux villages et que nous ne connaissions pas les vraies raisons de cet entêtement.
L’hypothèse de penser que la principale motivation est la tranquillité des ours introduits n’est pas à exclure. Ils auraient un grand territoire pour eux sur le Burat puisque l’indivise touche à la réserve ministérielle du Burat qui se trouve sur la commune de Marignac.
Pour le moment les ours préfèrent les alentours des routes à grande circulation. Il y a quelques jours un de ces plantigrades n’a-t-il pas causé un accident en Ariége ? Sans doute voulait-il faire du stop pour revenir chez lui en Slovénie. Rien n’est à exclure ne dit-on pas que cet animal est doué de raison.
A prés les éleveurs voilà les chasseurs pris en otage par le plan ours. Tout est mis en place pour que la « Guerre des demoiselles puisse commencer.
Photo ; Vue de le vallée avec le piper de l’aérodrome de Clarac.

P1030851.JPG

83c320d1abb6818cd17244ac335087d5.jpg

Les commentaires sont fermés.