veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RELAIS TDF

Mon interlocuteur anonyme m’adresse du courrier et me fait remarquer les disfonctionnements de la vie locale.

Aujourd’hui  l’objet de sa lettre porte sur les relais de télévision.

Je ne compte plus les moments que passe, ma cousine Mireille, à zapper sur sa télécommande pour améliorer les images de son écran. Elle finira par mettre sa télévision sérieusement en panne.

Peut-être trouvera-t-elle dans cette note une réponse à ses interrogations.

Voici intégralement la lettre que je viens de recevoir.

RELAIS TDF

Très surpris que les élus demandent aux habitants (Dépêche du Midi) de la région de téléphoner à TDF pour réparer les relais de télévision. C’est le rôle des élus de faire cela. Ou alors il faut qu’ils partent. Des élus siègent à Paris que font-ils concernant ce problème ? Rien si ce n’est attendre la retraite et prendre des indemnités ?  (Pour l’un d’eux, plus de 20000 euros par mois, oui vingt mille euros par mois à ne rien faire si ce n’est gaver la bourgeoisie et lui-même) !! Ca suffit prenez vos responsabilités ou PARTEZ !!!!

A bientôt soyez en assuré et publiquement.

TROP c’est TROP

 

Ci-dessous l’article de la Dépêche du Midi.

Si la date de mise en service de la TNT reste inchangée et toujours  prévue pour le mois de novembre prochain, l’attente est encore longue pour nombre de téléspectateurs. En effet, de nombreux usagers du Canton sont privés depuis plusieurs mois de leurs chaines favorites, TDF (télévision de France) ne réparant pas les émetteurs dont elle a en charge la maintenance.

 

S’ADRESSER DIRECTEMENT A TDF.

A fin de signaler cette situation, les téléspectateurs contactent la mairie de Cierp-Gaud, dont le maire, Joël Gros est le président du syndicat de télévision Barousse Comminges, pour lui demander d’intervenir. Aujourd’hui, Joël Gros tient à informer les usagers : " Suite aux nombreuses réclamations  que nous avons reçues, nous avons essayé de tenir notre rôle d’intermédiaire à fin de signaler à TDF que de nombreuses réceptions de chaines ne se font plus sur le secteur. Malgré nos essais incessants, nous constatons que nous n’arrivons plus à avoir d’interlocuteur. Le numéro de téléphone que nous possédons ne répond jamais et nous ne parvenons à joindre personne. Nous ne pouvons plus jouer notre fonction d’interface. Je demande donc aux usagers de s’adresser directement à TDF au 08 92 35 09 49 ou par e-mail à www.diffusion.tdf.fr pour les problèmes sur les chaînes qui ne sont pas du ressort du Syndicat " Le syndicat de télévision Barousse-Comminges gère aujourd’hui en Comminges, M5 sur les relais de Boutx et Fos-Argut, M6 et TF7 sur le relais de Rapp, M5 et M6 sur les relais de Melles et Montmajou,  à Cazaux-Layrisse et TF1, M5 et M6 sur le relais de Ore-Mont de Galié. Il gère également M5 et M6 sur le relais de Cazarilh  dans les Hautes-Pyrénées.

 

PLUS DE MAINTENANCE

«  Il est probable que pour de saisons liées à l’installation de la TNT, TDF ne voit plus l’intérêt d’assurer la maintenance sur les sites et que cette situation entraine les disfonctionnements constatés. En attendant, la future installation de la TNT qui est prévue pour le 8 novembre, le marché est attribué et notifié et nous attendons l’autorisation d’émettre », affirme le président du syndicat  de télévision Barousse-Comminges.

 

Commentaires

  • Je ne voudrais pas faire un mauvais jeu de mot: dans cette histoire Joel Gros est Enorme!

Les commentaires sont fermés.