veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONFLIT PECHINEY (Suite)

 

Des contacts avec le Comité Central d’Entreprise.

 

Les anciens ouvriers de l’usine PEM de Marignac continuent de monter le dossier qu’ils vont transmettre à leur avocat, maitre DARRIBERE. Ils ont relevé de nombreuses contradictions. Par exemple, monsieur Mathieu est çà la fois président du Comité d’Entreprise et secrétaire. C’est à lui qu’est porté le commandement  de l’huissier de justice, le 25 février 2009, au quel il déclare être habilité a recevoir l’acte. Ce jour là, il est pratiquement seul dans son usine.  En effet quelques jours auparavant il a licencié les  quatre délégués syndicaux et 19 salariés. Il est vrai qu’il n’en a pas pour longtemps a être le PDG de Thermo-Magnésium  France puisque son entreprise sera en liquidation judiciaire le 29 avril 2009. Thermo- magnésium n’aura vécu que trois ans. Quel gâchis !!! Heureusement que les bâtiments du Comité d’entreprise ne lui appartenaient pas, sans aucun doute il les aurait vendu.

SUC50017.JPG

Par le biais de Gérard Barbé, les ouvriers comptent faire remonter le dossier au Comité Central d’Entreprise à Chambéry. C’est là que sont centralisées toutes les affaires concernant Ferro PEM. Cette instance a réglé les mêmes problèmes survenus dans le groupe.  Le jour ou cette machine sera en marche on risque de s’enliser dans un conflit qui durera plusieurs années. Souhaitons que nous n’en arrivions pas là.

Le 19 septembre aura lieu la nouvelle réunion de l’intercommunalité, annulée il y a quelques jours, pour manque de quorum. L’ordre du jour est inchangé et les  élus de la Communauté des Communes devront voter sur l’occupation des locaux de TMVA. Les ouvriers seront présents à cette réunion. Le résultat de ce vote déterminera la marche qu’ils devront suivre.

La semaine prochaine : Almamet , l’histoire d’une délocalisation.

ESCARIO Georges

 

Les commentaires sont fermés.