veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En attendant que justice soit faite...

CONFLIT PECHJNEY

EN ATTENDANT QUE JUSTICE SOIT  FAITE……

La mobilisation de l’Association Socioculturelle de PEM Marignac a porté  l’affaire du local du Comité d’Entreprise à  la une des différents journaux. L’augmentation de la fréquentation du blog jojo. blogspirit.com et les différents commentaires démontrent l’intérêt que portent les habitants du canton à cette affaire.

003.jpg

C’est donc maintenant à la justice de se prononcer.

On peut s’attendre à une procédure longue et l’on peut penser qu’un « référé » arrêtera les travaux envisagés par la  Communauté des Communes. Les ouvriers de PEM connaissent les conséquences d’une telle décision et rappellent qu’ils ont tout fait pour résoudre le problème à  l’amiable mais le vote sans appel des délégués communautaire en a voulu autrement.

En attendant les ex-ouvriers de PECHJNEY mettent de l’ordre dans les archives qu’il leur reste.

Ils ont retrouvé une photo de 1972 : la remise des médailles du travail.

A vous tous de mettre un nom sur chaque visage. On peut reconnaitre, entre autres, monsieur André PALLAS, le maire de Marignac , entouré de Mlle MANJIGALAZE, monsieur Barthélemy DASPET, le père de Nicole et Doudou,  l’ingénieur monsieur PANETON,le contremaitre Roger BARBE, le père de GERARD….. etc…

Une époque que l’on ne peut oublier.

Les commentaires sont fermés.