Les travaux sont arrêtés.
DEVIATION DE SAINT-BEAT
LES TRAVAUX SONT ARRETES
Les travaux de la déviation de Saint-Béat viennent d’être arrêtés. Le motif avancé fait état de problèmes environnementaux survenus sur la partie sud du chantier, notamment au niveau du Plan d’Argut.
Les travaux étaient en sommeil depuis la fin de l’été et les agents de la DIRSO avaient promis leur reprise des le mois d’octobre.
Hors nous venons d’apprendre que les travaux sont arrêtés. L’état actuel du rond point nord en dit long sur cet état de fait. Des photos prises au mois d’août comparées à celles prises dernièrement démontrent l’abandon du chantier et l’envahissement des parterres par les herbes folles.
« L’association des riverains et des voisins de la RN 125 » s’inquiètent de cette situation. Ils continuent à subir les nuisances des centaines de camions qui traversent tous les jours le village de Saint-Béat, posant un vrai problème de sécurité. L’association envisage des actions pour sensibiliser les pouvoirs publics, mais elle se heurte au manque de forces vives de la région et aux faibles moyens dont elle dispose.
Une campagne de presse bien menée aura en premier lieu le mérite d’alerter les élus et les décideurs de la DIRSO sur le mécontentement des habitants.
Pourtant étaient programmés pour cet automne la démolition de la maison Macias et des trois maisons de l’entrée du
village, l’aménagement de la tête du tunnel, la pose de filets. Rien ne sera fait dans l’immédiat.
Pourtant les travaux de cette partie nord du chantier n’ont pas de problèmes environnementaux. Les petits aigles qui nichent chaque années sur les falaises qui surplombent le chantier o
Les raisons environnementales ne sont que prétexte et l’on peut penser que l’état déplorable de finances nationales est la véritable raison. De ce fait les entreprises se font du souci ainsi que les employés de la DIRSO qui sans doute seront mutés.nt rejoint l’Afrique il y a déjà quelques temps.
Vraiment une mauvaise nouvelle.