veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 1er mai

SUC50123.JPG

FETE DU 1er MAI

 

L’Amicale Socioculturelle de Pechiney  a organisé la fête du 1 er mai devant le local du Comité d’Etablissement de Marignac.

Une nombreuse assistance est venue commémorer la fête du travail et écouter les différents intervenants.

Tout d’abord André DURAN le secrétaire de l’association a retracé le dossier complexe qui nous oppose à FERROPEM au sujet du local du Comité d’Entreprise. Au courant du mois de mai, doit avoir lieu, sous la présidence de l’inspection du travail, la dévolution des biens du Comité d’Etablissement au profit du Comité Central d’Entreprise de Chambéry.  Cette dévolution  faite nous pourrons continuer notre action en justice pour récupérer notre local avec un maximum de chance de succès.

Puis s’est Laurent POUY qui a évoqué le travail de tous les ouvriers et a rappeler les décès survenus dans cette usine qu’évoque la stèle que nous n’avons pu approcher.

Enfin Ducasse de l’antenne de Saint-Gaudens de la CGT  a pris la parole pour  rappeler  l’intérêt qu’on les ouvriers à se regrouper pour défendre l’emploi en Comminges.

En aparté nous avons pu faire le point sur le prochain démantèlement de  la Centrale de Caubous, située sur la commune d’Eup. Une décision si absurde  mérite que tous les citoyens du canton se mobilisent pour dénoncer un tel accord entre l’environnement et l’Etat.  

Les commentaires sont fermés.