veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souvenir d'adulte militant

Voici le dernier article de mon ami Francis.

Dans qelques jours il aura son blog donc j'aurai le plaisier devous communiquer les coordonnées.

Jojo

 

 

Souvenir d’adulte militant

Nous étions en 1971 quand pour la première fois j’entendis ces deux mots : «Grand Toulouse». Salarié à l’EDF Centre de Distribution Mixte (gaz et électricité) de Toulouse Sud. J’avais avec d’autres salariés eu la mission de représenter le personnel dans une réunion du Comité d’Entreprise. Le Président du CE qui était le Chef du CDM de Toulouse Sud, nous fit connaître la modification des limites de notre zone d’activités, cela dans la perspective du projet pour le «Grand Toulouse».

Cette même année, il y eut les élections municipales, avec pour Toulouse la victoire de la liste conduite par Pierre Baudis qui est le père de ce projet. Projet qui fut largement réalisé, en un premier temps par Pierre Baudis, puis par Dominique son fils et successeur à la Mairie de Toulouse. Hélas dans le même temps, nous vîmes notre Comminges devenir le «Petit Comminges». Un tel souvenir doit rester dans toutes nos mémoires, il sera un guide précieux pour l’avenir de nos enfants, si nous prenons nos responsabilités.

Pierre et Dominique Baudis furent de très bons gestionnaires pour leur ville, certainement pas de bons compagnons en politique respectueux de la droite commingeoise. Les élus au Conseil Régional, les colistiers de Dominique Baudis, étaient en majorité des conseillers municipaux de Toulouse. Voilà une petite page d’histoire que je pris en considération pour fixer ma ligne pour soutenir une action politique. Je suis de ceux qui croient en Dieu mais pas à ses Saints. Je ne suis pas un des adhérents à DEBOUT LA RÉPUBLIQUE fédération de la Haute-Garonne. En conséquence, je soutiens la politique et les projets de Nicolas DUPONT-AIGNAN par mes dons directement au siège : BP 18, 91330 YERRES.

J’ai donc découvert un super candidat sur la 8ème circonscription qui portera les couleurs de DEBOUT LA RÉPUBLIQUE par la lecture sur ces colonnes du N° 3.519 du 7 Mai 2012, André PAGNAC, une chance pour le Comminges, un homme de ce niveau d’instruction et de culture, nous ne devons pas nous priver de ce qu’il sera en puissance pour servir le Comminges et les Commingeois.

Prenons nos responsabilités et faisons d’André PAGNAC le futur Député du Comminges !!

Francis JOACHIM

 

Les commentaires sont fermés.