veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE GIRATOIRE SUD DE LA DEVIATION

 Nous venons de répondre à une lettre de la DREAL. Voici le contenu:

 

Association des Riverains et Voisins                                                 EUP le 14 mai 2015

de la RN 125

Mairie de SAINT-BEAT

31440 SAINT-BEAT

 

 

A

 

 

 

Monsieur FRUHAUF,

 

 

Nous avons bien reçu la lettre de monsieur le préfet  du 23 mars 2015 dont nous vous remercions.

L’Association des Riverains et Voisins  de la RN 125 a suivi au jour le jour l’avancement  des travaux de la      déviation de SAINT-BEAT et les exigences du bureau d’étude BIOTOPE  qui s’occupait du suivi environnemental  des genévriers thuriféres, des chauves-souris, du faucon pèlerin, des écrevisses à pattes blanches… Nous sommes restés sur notre réserve pensant que le « retour de balancier » n’était pas à l’ordre du jour.

Aujourd’hui dans l’attente  des prochaines décisions du maître d’œuvre, l’Etat et la DIRSO, nous constatons que le « maillon manquant » entre le viaduc d’ARLOS et le rond point de LEZ est bien arrêté au niveau du ruisseau d’ESABOS et  nous pensons que la solution temporaire sera adoptée.

S’il en était en définitive ainsi, dés courant 2017,  les habitant du village de  LEZ et tous ceux qui voudront passer par  SAINT-BEAT via le giratoire SUD  devront emprunter la même route que les camions qui transiteront sur la partie ouverte. La sécurité de ces usagers doit être  prise en compte (école et habitants des ARGUT….). Pour minimiser les risques il serait nécessaire   de construire un troisième pont sur le LEZ pour desservir  le village et le MOURTIS. Les avantages sont indéniables puisqu’il n’y aurait plus à rétablir l’ancienne route du MOURTIS et de LEZ  «  par un passage supérieur intégré à la tête sud du tunnel » et revenir sur la solution aberrante du BE BIOTOPE qui préconise la pose de filets et de panneau le long des rambardes pour inciter les grands murins à s’élever. (Pour les exigences de l’ONEMA 2.700 000 euros sans compter les coûts intégrés par les entreprises).

(Le ruisseau d’ARGUILLET qui descend du GAR est plus important que le ruisseau de LEZ sur le plan écologique.  En toute logique il faudrait faire pareil  sur ce ruisseau).

Monsieur FRUHAUF, nous tenions  vous faire par  de ces observations, et aimerions vous rencontrer pour en parler de vive voix.

Veuillez agréer monsieur  nos sincères salutations.

 

Le secrétaire de l’Association                                                          Le président de l’Association

Daniel EGRE                                                                          Georges ESCARIO

SAM_1311.JPG

Les commentaires sont fermés.