veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAUVER LE PETIT JOURNAL

 

SAUVER LE PETIT JOURNAL

Le samedi 25 avril 2015, monsieur Alain PAGA, directeur du Petit Journal réunissait les anciens correspondants à VALCABRERE pour une remise à plat de l’édition du COMMINGES qui était le fleuron des nombreuses éditions du Petit Journal et qui depuis quelques temps s’éteint.

Monsieur Alain PAGA avait à cœur de reprendre en main la destinée de cette édition et nous demandait de l’aider. J’acceptais sur le champ et promettais de me pencher sur le problème pour  déterminer comment je pourrais être utile.

Au début du journal dans le Comminges nous avions avec Nicole DASPET de FRONSAC œuvré pour que ce journal soit attractif et pour ma part durant deux années j’ai animé une rubrique que j’avais intitulé : «  Les Histoires Insolites de JOJO » qui aura ses lecteurs et sera attendu toutes les semaines. Le succès de ces articles sera tel qu’un livre paraitra, livre qu’on trouve encore en librairie.

Le principe s’étant avéré porteur il fallait trouver une autre idée qui amène le lecteur à acheter le journal toutes les semaines.

Je pensais que d’ouvrir une rubrique critique sur les événements qui se passent autour de SAINT-BEAT avait sa place dans ce journal et je m’engageais d’animer toutes les semaines : « Les Carnets de JOJO ».

Je comptais profiter de ma présidence au sein de l’Association des Riverains et Voisins  de la RN 125 pour porter à la connaissance des lecteurs les péripéties de la déviation qui ont animées l’association et par ce biais faire réagir le lecteur sur l’ajournement du chantier  et l’étude de l’utilisation temporaire du pont neuf de SAINT-BEAT le temps que l’Etat trouve les crédits pour reprendre la construction du « chaînon manquant » entre le giratoire SUD et le viaduc d’ARLOS.

L’affaire du local du Comité  d’Etablissement de FERROPEM va connaitre un tournant décisif avec les plaidoiries le 17 septembre. Je pense que nous pourrons  porter à la connaissance du lecteur, différents points du dossier sans interférer sur la justice et enfin nous pourrions relancer le dossier de la Centrale de CAUBOUS qui est un scandale voulu par le GRENELLE DE L’ENVIRONNEMENT.

Les sujets ne manqueront pas et je vous invite de participer au sauvetage du PETIT JOURNAL en faisant connaitre vos idées sur l’ EMAIL : georges.escario@free.fr ou en téléphonant au 05 61 79 40 67.

Dés cette semaine paraitront sur le Petit Journal deux articles :

-          Le démantèlement de la borne ECOMOUV.

-          Les élections législatives en Grande-Bretagne.

Les commentaires sont fermés.