veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les histoires insolites de Jojo - Page 24

  • La Centrale de CAUBOUS démantelée.

    SUC50112.JPGLa Centrale e Caubous va être démantelée.

    Le site de Caubous a été  désigné par le ministère de l’environnement comme un des barrages a démanteler à titre symbolique pour équilibrer les négociations dans le cadre du Grenelle de L’environnement. Les premières informations qui nous sont parvenues font état  d’un empêchement pour les poissons migrateurs de remonter le lit de la Garonne. A ce titre une compensation doit être faite par EDF aux lobbies de l’environnement.

    Ce démantèlement aux dires des experts est irréversible.

    Comment n’avons-nous pas été prévenus avant de prendre une décision si absurde ? Il faut rappeler que cette centrale se situe sur la commune d’EUP, commune ou est élu notre sénateur et conseiller Général.

    Nous comptons alerter l’opinion sur ce fait et pensons qu’il est encore temps pour réagir.

  • DE MEMOIRES D'OUVRIERS

    DE MEMOIRES D.docx

    « DE MEMOIRES D’OUVRIERS »

     

    Ce lundi 23 avril 2012 était projeté salle du Régent à SAINT-GAUDENS un film de GILLES PERRET  sur  la grande histoire sociale française.  L’usine de La Batie en Savoie en est le cadre. Que de similitudes avec le CONFLIT PECHINEY que nous avons vécu avec l’usine de MARIGNAC !

    Ce film promet de bousculer le ronron de la campagne électorale.

    Un film à ne pas manquer. 

  • LA FETE DU TRAVAIL

    SUC50011-1.JPG

    MARIGNAC

     

    LA FETE DU TRAVAIL du 1er MAI

    Le Compté d’Etablissement de PEM et l’Association Socioculturelle organisent ce mardi 1er mai 2012 aux alentours de midi une manifestation exceptionnelle pour commémorer la fête du travail.

    Cette année l’actualité avec  le deuxième tour  de l’élection présidentielle et la dévolution des biens du Comité d’Etablissement au Comité Central d’Entreprise doit mobiliser la population du canton et tous les ouvriers. Ce rassemblement sera l’occasion de démontrer que le combat des ouvriers est toujours d’actualité et que nous avons une pensée pour nos camarades morts au travail.