veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FERMETURE DES CAMPINGS

 

 

 

Tous les jours des nouvelles alarmantes exaspèrent les habitants de SAINT-BEAT. La fermeture des campings fait la une des  télés et les habitants manifestent leur mécontentement sur Facebook. Les commentaires fusent.  Voici le mien :

 Que le président soit venu c'est normal, ce qui n'est pas normal c'est que l'administration face tout le contraire de ce qu'il a promis......Lors des inondations de 1930 le président Gaston DOUMERGUE est venu rencontrer les populations touchées. Il s'en est suivi d'importants travaux surtout sur la ville de Toulouse ( Saint Cyprien, le Bazacle....) et les zones inondables ont été protégées. On ne demande pas au président de fermer les campings,  on lui demande de les protéger. Cette dernière crue démontre que le pont neuf et le vieux pont ne sont pas adaptés aux fortes crues.  Ils font barrage. Il faut les reconstruire.

D’importants travaux ont eu lieu sur Saint-Béat après la forte inondation de 1875. C’était grandiose pour l’époque. Aujourd’hui avec les moyens actuels il est possible de tout repenser, comme le font nos voisins espagnols. L’Etat est phagocyté par une administration aux mains d’une écologie dépassée et irresponsable (Voir le dossier  de l’évitement de SAINT-BEAT et le plan ours) Avec tout cet argent gaspillé inutilement on peut sauver SAINT-BEAT.



Le vieux pont de bois


Les commentaires sont fermés.