L'ASSOCIATION INFORME...
CONFLIT PECHINEY (Suite)
L’ASSOCIATION INFORME…….
Volontairement nous n’avons pas donné d’informations sur l’affaire qui nous oppose à FERROPEM et à la mairie de Marignac pour laisser le temps au Cabinet DARRIBERE et à l’Inspection du travail d’avancer dans leurs investigations. Nous avions aussi à cœur de connaitre la position du nouveau président de l’intercommunalité, Joël GROS, après la démission d’André PALLAS.
Le cabinet DARRIBERE met les dernières retouches au dossier que nous allons transmettre à la justice. Il attend aussi que l’inspection du travail organise la dévolution des biens.
De son côté l’Inspection du travail est à la recherche de monsieur MATHIEU qui en tant que dernier président du Comité d’Etablissement doit motiver la réunion de dévolution des biens à l’Amicale Socioculturelle. Un courrier est parti à son domicile au QUEBEC où il est sensé résider. Sans réponse de sa part c’est l’inspecteur du travail qui le remplacera. La dévolution ne devrait pas tarder. Elle donnera le feu vert pour que les ouvriers de PEM récupèrent leurs biens en toute légalité.
En ce qui concerne la mairie de Marignac, cette dernière aurait restitué une partie de la bibliothèque dans les locaux du Comité d’Etablissement. C’est normal puisqu’elle a acheté le local « libéré » de tous biens.
Le dialogue n’étant pas établi avec le président de l’intercommunalité ce sera à la justice de se prononcer.
Entre temps l’Amicale continue à mettre au courant ses adhérents. A cette fin elle organise une réunion d’information, le vendredi 30 mars, à 18 heures salle des Associations de Marignac.
Dés à présent nous invitons toute la population à se joindre à nous pour commémorer, le 1er mai, la fête du travail. De plus amples précisions seront apportées dans quelques jours pour faire de ces deux rencontres un moment d’information et de convivialité.