veronique

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les histoires insolites de Jojo - Page 55

  • Les chasseurs de l'ACCA de Saint-Béat se défendent.

    SAINT-BEAT ARLOS

    LA GUERRE DES DEMOISELLES

    Les chasseurs de Saint-Béat se défendent.

    Les chasseurs de Saint-Béat informés de la création d’une réserve sur le soumis de la forêt indivise de Saint-Béat-Arlos s’organisent pour empêcher sa création.
    Tout arrêté préfectoral exigeant une période de recours ils ont demandé au maire de Saint-Béat de prendre leur défense. Ce dernier après plusieurs réunion pour bien cerner le problème, a pris l’initiative de faire une délibération et d’envoyer un courrier à Philippe Pauwels, le chef du service environnement, eau et forêt, qui a instruit cet arrêté et compte le faire appliquer par délégation.
    L’arrêté et la lettre du maire sont du domaine public et peuvent être consultés sur internet dans le blog : jojo.blogspirit.com.
    Les chasseurs attendent. la réponse à ce courrier. Le temps presse car ils comptent commencer leur période de chasse dés le mois d'août.

    L’article 5 de cet arrêté mentionne que la chasse au sanglier est autorisée conformément aux dispositions de l’arrêté préfectoral en date du 5 juin 200. Les chasseurs pourront donc chasser dans la réserve et seulement ils n’auront pas l’autorisation de tirer les cervidés. Le contenu de l’arrêté a donc pour but la multiplication des cervidés avec leur cortège de dégâts pour la forêt.

    Mais monsieur le garde a plus d’une idée dans son sac. Il annonce la couleur au départ de la route forestière à Marignac. Une amende de 135 euros attend celui qui montera sans autorisation.
    Drôle de manière d’encourager le tourisme sur le massif du Burat.
    Espérant un peu de bon sens de la part des agents de l’Office National des Forêts, les chasseurs sont bien décidés à faire valoir leurs droits. Souhaitons que ce début de Guerre des Demoiselles ne poussera pas a son paroxysme une partie de la population.

    Le feuilleton de l’été ne fait que commencer. La semaine prochaine nous ferons parler les différents acteurs.
    SUC50094.JPG

  • Plan de l'indivise

    Les 145 hectares de la forêt soumise de l'indivise Arlos-Saint-Béat, qui devraient être mis en réserve.


    indivise.png

  • La lettre du maire

    Lettre du maire de Saint-Béat.

    Réserve Courrier mairie de Saint-Béat.png
    href="http://jojo.blogspirit.com/media/02/00/e5a3be6b9aa7734097634a14e0491750.png" id="media-231118">Réserve Courrier mairie de Saint-Béat 2.png