ARLOS SAINT-BEAT
LA GUERRE DES DEMOISELLES (Suite)
Un point mort inquiétant.
Un différend a apparu cette fin de semaine au sujet des cartes de circulation permettant de monter au parking de l’indivise. Pourquoi monter à l’indivise puisqu’on interdit de chasser sur ce territoire aux chasseurs de l’ACCA de Saint-Béat. Voilà un sujet tabou qui apparaît pour diviser les chasseurs. La méthode est usée mais on l’applique toujours sachant qu’elle donne bonne conscience. Affaire à suivre.
De son côté le président de l’ACCA de Saint-Béat a rencontré monsieur le maire pour faire le point. Ce dernier a eu un entretien avec le président de l’ACCA d’Arlos. Aucun arrangement n’a été possible. Monsieur le maire de Saint-Béat a donc carte blanche pour mettre l’affaire en justice, comme il l’a toujours promis, lors des différentes réunions que nous avons eu avec lui.
Monsieur Rémy Martinez, Président de L’ACCA de Saint-Béat, lui a rappelé les trois points sur lesquels il y avait consensus.
Premièrement d’informer le tribunal qu’aucun arrangement n’est conclu et que l’on demande à ce dernier de nous donner la marche à suivre pour retrouver nos droits.
Deuxièmement, monsieur le maire, propriétaire de l’indivise, doit faire immédiatement une opposition de territoire qui nous mènera a récupérer nos droits et à créer une AICA comme le suggère monsieur le Sous-Préfet.
Vu que nous sommes propriétaire de la cabane des Scouraous, monsieur le maire doit demander à l’ACCA d’Arlos de donner des cartes de sociétaires à l’ACCA aux chasseurs de Saint-Béat.
Enfin nous demandons à monsieur le maire de se procurer auprès de la sous-préfecture les statuts de l’ACCA d’Arlos.
Voilà les trois points qui sont du domaine de la mairie de Saint-Béat qui nous faut faire avancer en priorité. Si rien n’est fait les Saint-Béatais perdrons leurs droits pour toujours sur ce territoire.
ESCARIO Georges
Photo : Le Pic du Gar vu du Ciel.